Bon je me lance dans le système de jeu car à se rythme là j'ai l'impression qu'on va pas avancer...
Pour le système on commence par :
1 jet 1D6 + carac seuil = carac adverse + 1D6 (opposition)
Ou seuil selon MJ pour test solo.
Il n'y a pas de niveau de réussite. Soit on y arrive soite non pourquoi ce partis pris : à cause des lasers. Sabre ou blasters ce sont des armes extrémes qui ne laissent aucunes échappatoire. La moindre défaite et on perd un membre ou la vie... C'est pas comme dans les jeux de rôle médiévaux ou contemporain ou les armes fond des dégât modérées. Ici les armures ne protègent pas.
Donc les points de vie sont très simple : tronc (corp et tête), 2 bras, 2 jambes. 1 Pv/zone.
Intervention des compétences :
4 niveaux : base, confirmé, expert, phénomène.
Pour l'utilisation spécifique de l'intitulé de la compétence on a 1D6/niveau + carac associée.
En opposition ou en test solo, au MJ de décider selon l'adversaire ou la difficultés pour le seuil. (Carac adverse, compétence de défense etc.)
On essai donc avec les carac suivantes :
Combat : 1
Agilité : 1
Pilotage : 1
Technologie : 1
Maîtrise de la force : 1
Ce gars-là est un faible ce qui lui donne un panel de résultat entre 2 et 7. Cela dit avec ses compétences il peut monter au max en étant "phénomène " jusqu'à un panel de 5 à 25 !
Ce que je vous propose c'est de ne pas présenter votre opinion mais :
Soit on part là dessus
Soit vous améliorez/changez/enlevez quelque chose. Dans ce cas là vous réecrivez le système de jeu en incluant votre idée.
On prendre pour système le dernier message en cours.