Document rédigé pour donner des valeurs communes afin de connaitre les capacités de votre personne. La liste n’est bien sûr pas exhaustive.
Les valeurs données sont donné en cas de situation favorable (temps plus calme) en situation de stress ou de combat la valeur de pouvoir du personnage est divisée par deux.
Contrôle corporel
-fonctions vitales : rentrer en méditation simple 5, contrôle de la douleur modéré 10, ralentissement des fonctions vitales 20, s’isoler totalement de la douleur 40, se maintenir en vie malgré une blessure mortelle 60
-bond : (pour un humain) valeur divisé par 4 en mètre jusqu'à un certain point.
-absorption d’énergie : coup de soleil 5-10, radiation 20, coup de jus 20, rayon étourdissant 20-30 blaster léger 40, blaster lourd 50, détonateur thermique 70
-barrage mental : valeur du pouvoir adverse abaisser de valeur du barrage divisé par deux.
-dissimulation : valeur du pouvoir adverse abaisser de valeur de dissimulation divisé par deux.
Perception
Modificateur de distance.
Contact avec la cible : pas de modificateur, jusqu'à dix mètres ¾ de la valeur, à vue ½, hors vu mais de l’ordre de quelques kilomètre ¼, échelle spatial 1/10.
-sentir la force : savoir si une personne est sensible à la force 30
-sentir la vie : savoir si une personne est vivante 10. Repérer la présence d’être vivant 5
-percevoir l'avenir : sixième sens 10, augmentation valeur combat ou pilotage valeur/2 maxi 20, arrêter un laser avec un sabre 15 prémonition 40, lecture de l’avenir plus claire 80, transe divinatoire 100
-percevoir les sentiments/pensées : percevoir sentiment violent 5, modéré 10 faible 20, attachement particulier 40, lire les pensées 60
Altération
-télékinésie
.Repousser (50 kg 10, 100 kg 20, 500kg 40)
.entrave (objet léger 10, personne de taille humaine 40)
.déplacer (vitesse lente : un kilo 10, 100 kg 40, une tonne 60) mouvement rapide ou compliqué (valeur X2)
-blesser/tuer : (modificateur de distance) vive douleur 10, blessure réelle 40, mort personnage taille humain 60
-persuasion mental : (modificateur de distance) embrouiller 10, détourner l’attention 10, persuader20, changement durable 40, endoctrinement 70
-entrave mental : (modificateur de distance) embrouiller 5, paralyser momentanément 15