Dxun est un forum de jeu de rôle.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description et historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hagen

avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Description et historique   Dim 10 Juil - 9:18

Description physique :

Clodhbert est un jeune homme alerte et élancé. Il est coiffé avec une coupe au bol comme le veut la mode de par son pays. Les vieilles origines Bretonnienne de sa famille se voient à son visage marqué par les trais profonds et la fossette à son menton. Le teint plus pâle dans le nord du pays ainsi que dans les montagnes tant tôt ensoleillée et tant tôt brumeuses de la frontière Bretonnienne il s'accommode bien avec les gens de sa région. Il n'a pas un corps très développé, car il est encore jeune. Sa musculature n'est pas encore saillante et ses épaules ne sont aussi larges qu'il le voudrait. Pareillement dû à son âge sa taille ne s'est pas encore affirmée aussi avec ses 1M70 on lui prédit une belle carrure pour plus tard. Par contre, les gens les plus simples lui font souvent remarquer ses pieds sur-proportionnés. Tous le croit facilement bon coureur ou marcheur au pied sûr et à la marche certaine. Mais il n'en est rien. Car Clodhbert exerce surtout des sous tâches au siens de sa famille à cause de sa condition de cadet. De ce fait ses mains sont rêches et déjà abimées par le travail. Il n'a pas de blessure ni de cicatrises, les traces qui constellent sa peau sont celles des efforts dans les forêts ou dans le château familial.


Description psychologique :


Clodberht vit au sein de sa famille. Avec trois frères aînés au-dessus de lui. Son père est Seigneur et Maître de la Baronnie, l'aîné assure la charge de sénéchal pour se préparer à la succession et les deux autres sont chevaliers du Royaume. Encore trop jeune pour être chevalier, Clodbert se retrouve le plus souvent à servir ses frères ou le château. De temps à autres il assiste même les paysans de son père dans les tâches nécessitant le plus de monde. La seule chose qui lui permet de se changer les idées c'est les voyages qu'il fait avec son frère aîné, qui a l'air de l'apprécier, lorsque celui-ci fait du commerce avec Mareinburg. De ce fait à chaque fois qu'il fait du commerce il s'y plait grâce à l'échappatoire que cela représente pour lui vis-à-vis de son quotidien. Clodbert est légèrement extravertis et il a pris l'habitude de garder ses pensées pour lui. Dominé par ses frères il a longtemps cessé de chercher la bagarre avec eux. Mais secrètement il aspire à la chevalerie. Les tournois, les demoiselles, la richesse ! Pour l'instant tout est trop loin de lui, mais il sait qu'il a du temps devant lui. Il sait qu'il deviendra un jour aussi grand et fort que son père. Les nobles demoiselles qu'il a déjà croisées ne se sont jamais intéressées à lui mais il sait aussi que cela lui arrivera !


Alignement souhaité: Loyal Neutre


Historique du personnage :


La famille de Clodhbert est issue de la grande Lignée des Rouergues qui se répartit dans tous le Royaume. Ils vivent dans le château familial de Fondvalon dans les collines au sud de Couronne non loin de la frontière Ilture. Possédant un important cheptel et de nombreuses ressources minières, le territoire de son père permet un confortable revenu pour la Baronnie.

Pas moins de trois familles de seigneurs chevaliers ont prêté serment d’allégeance aux Rouergues de Fondvalon. Quand il part au combat Suidebert de Rouergue peut donc compter sur une terrible armée.

Malgré la bonne fortune de la lignée, la famille est déchirée, déjà colérique et rancunier le seigneur bascula dans une profonde amertume à la mort de sa vertueuse épouse. Guillaumette mit au monde trois magnifiques garçons qui prouvèrent leur endurance en atteignant tous l’âge adulte, mais la pauvrette mourut en couche en accouchant d’un Clodhbert chetif et laid. Sous les ordres clairs de la courageuse mère et contre l’avis de son époux, la praticienne ouvrit le ventre de la malheureuse pour sauver l’enfant épuisé. Suidebert aimant déraisonnablement sa femme, sombra dans un mutisme ombrageux et reporta sa colère et son impuissance sur son dernier né. Il n’eut droit à rien, ni attention, ni éducation de qualité, ni amour. Relégué à des corvées dégradantes, L’enfant grandit mal et seule sa curiosité le poussant à harceler les précepteurs de ses frères le différencia d’un porcher. Son apprentissage des armes, donné à la va-vite par les gardes du château, ne valait pas grand-chose comparé aux prouesses dont étaient capable ses ainés Borsaint et Lonaric.

Seul le premier né, Robert lui consacré un peu de temps, l’emmenant même en voyage avec lui de temps à autres, mais sa charge de sénéchal du domaine lui laissait peu d’occasion de s’occuper du benjamin de la fratrie. De périodiques disputes éclataient entre le père et son héritier à propos de cette répudiation, mais malgré la fierté de Suidebert pour son successeur il n’en démordît pas, affublant Clodhbert de tous les vices.

Lors d’une sortie Robert et son jeune frère empruntèrent une gorge, un éboulement soudain fit basculer le parent de l’adolescent dans un profond ravin. Epouvanté les membres de la suite se tournèrent vers le dernier membre de la famille présent. Egalement sous le choc Clodhbert vit apparetre devant ses yeux une grande et belle femme couverte d’une chainse blanche ensanglantée. Les rayons du soleil lui passant au travers l’auréolé de lumière. L’apparition tendit le doigt vers lui et ordonna :

-Soit vertueux ! Mon fils.

Hagard, ne réalisant pas vraiment ce qu’il faisait, le futur chevalier rentra chez son père lui rapporter la terrible nouvelle…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description et historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Limonade: un berceau historique méconnu
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dxun, sur les frontières :: Jeu Warhammer :: Hors Jeu Warhammer :: Personnages :: Clodhbert de Rouergue-
Sauter vers: