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 Capacités et pouvoir

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Hagen

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Date d'inscription : 24/02/2016

MessageSujet: Capacités et pouvoir   Sam 16 Juil - 12:04

On peut discuter ici des Capacités. Les quantifier en points risque de ne pas etre tres aisé, mais bon on devrait pouvoir s’entendre.

voila mes propositions tirés de l’historique d’Ysabel récupéré sur l’autre forum (entre parenthèse le nombre de point de perso):

Metamorphose Bestiale mineur (10): lié à la condition de vampire, l’apparence se modifie, la peau prend un aspect et une résistance de vieux cuir, le visage devient hideux et bestial, de longues griffes dures comme l’acier poussent. le sujet n’a plus rien d’humain, sa force et sa vitesse sont supérieur (augmentation de combat et force). on peut prendre cette forme à volonté, mais il faut pour cela lâcher prise pour libérer le monstre intérieur (jet en soif rouge contre une autre passion si volonté de conserver sont libre arbitre).

Charisme surnaturel (15): La encore lié au patrimoine des vampires, le sujet dégage une aura de fascination, qui affecte les êtres au alentour. le sujet paraitra toujours plus beau, plus éloquent et son entourage souhaitera lui plaire ou ne pas le contrarier. Les êtres ayant une volonté mental faible (0) seront incapable de résister et cela sans que le sujet n’est à faire grand chose. Il est possible de spécialiser cette capacité pour susciter une émotion en particulier (le respect, l’obéissance, la pitié, l’amour) mais dans ce cas là il sera malaisé d’en changer.

Magie (Mineur) confirmé (20): la magie mineur regroupe tous les astuces et tour magique n’utilisant pas assez d’énergie magique pour être dangereuse à court terme, les sorts sont donc faible mais assez utile au quotidien (flammèche, parapluies, calmer la douleur, rendre moins mauvaise la bouffe trop cuite, etc.) les formule sont simples et n’ont donc pas besoin d’etre noté sur un support. Un niveau « confirmé » permet de posséder une panoplie de possibilité confortable.

Magie (nécromancie) Mineur (20): Le nécromancie permet d’agir sur les âmes, le vieillissement et la chaire, le prix pour la maitriser est très lourd. Un niveau de maitrise mineur permet de connaitre les façons de communiquer avec les morts, de repérer l’étincelle de vie qui s’accroche aux corps et de l’amplifier pour animer des pantins dociles ou au contraire de souffler cette non-vie. Il est également possible d’arracher âme des vivants ou de consumer leur vie restante. Il ne permet pas de créer des sorts, au mieux de faire de légère variante, les sortilèges puissantes sont trop complexe pour être appris par coeur est doivent donc être noté sur un support.

Vitesse surnaturelle (20): Le personnage à la capacité de bouger si rapidement qu'il est difficile de le voir. Ces passages sont toutefois toujours relativement court et relativement fatiguant. Le principal défaut de ce don est qu'il n'augmente pas la vitesse de réaction ni n'accroit les perceptions, les mouvements entrepris donnent donc souvent l'impression d'être erratiques et il est dangereux d'accélérer dans un milieu très encombré. Cette capacité est tout de même très utile pour esquiver, bondir, ou être discret
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Hagen

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MessageSujet: Re: Capacités et pouvoir   Mer 9 Nov - 16:13

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Capacités et pouvoir
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