le gros point, la magie. Tous et son contraire a été écrit sur le sujet il faut donc choisir ce qu’on veux. Dans le monde il semblerait qu’on ne puisse pas faire ce qu’on veux aisément et que même les sorciers du chaos ont recoure à des sortilèges types (Horreur Noire d’Arnizipal, flamme du phénix, etc.) Pour moi il est donc nécessaire de connaitre les sorts pour pouvoir les lancer d’ou la nécessité de posséder un support pour noter les plus compliqués.
Pour canaliser les vents de magie qui faut avoir recourt à des gestes et un phrasé précis dont la complexité est propositionnel à la puissance du sort, même si y est possible d’en lancer discrètement en prenant plus de risque. On a appris aux sorciers normaux à raffiner les vents de magie pour les filtrer de leurs énergies corruptrices, cela se fait au détriment de la puissance des sortilèges et un utilisateur de magie noire sera donc à niveau égale toujours plus puissant.
La puissance magique est limité par les capacité du sorcier, mais surtout par l’énergie disponible dans l’environnement, si le lieu contient peu de vents de magie, il n’est pas possible de lancer de puissants sortilèges d’ou la nécessité d’utiliser des composants pour servir de catalyseur de combustible ou de mire
vous êtes d’accort avec ça, ou on choisit autre chose ?