Dxun est un forum de jeu de rôle.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Communication entre les persos

AuteurMessage
Ysabel

MessageSujet: Communication entre les persos   Mer 9 Nov - 13:28

Renaud a écrit:

Mon perso te demande de lui raconter ton histoire et ce qu'on vient faire dans les marais maudits, tu lui réponds quoi ?

Ysabel te dit qu'elle est une orpheline recueillie très jeune par un vieux chevalier de la frontière impériale. Seule survivante d'un convoi attaqué par des pillards, elle pense être une bretonnienne qu'on aurait tenté de soustraire aux fées avant que celles ci ne découvrent son don pour la magie.
Elle a été élevé par le chevalier (veuf et sans enfant) jusqu'a la mort de celui ci, et a appris la magie auprès d'un ancien mage des collèges de magie comptant parmi ses amis. A la mort du chevalier elle a décidé de prendre la route a la recherche de ses origines, et sur les conseils du mage elle s'est trouvé un emploi dans une compagnie mercenaire se préparant a entrer en campagne autour de couronnes.

Quand a ce qu'on vient faire dans les marais maudits, empêcher une malédiction d'outre tombe de perturber le marchand qui est la caution financière de la troupe mercenaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabel

MessageSujet: Re: Communication entre les persos   Mer 21 Mar - 0:26

-Bon, je suppose qu'il est temps qu'on parle...

Le blanc et Wolfgang étaient mort, les morts vivants s'étaient évanouis dans les ombres après la bataille, et l'équipe venait de réintégrer discrètement la ville. Anton avait finalement retrouvé son père et la bande d'aventurier avait profité des retrouvailles pour s'isoler dans le manoir mis à leur disposition. Toros avait décidé de fêter sa libération en asséchant les tonneaux de la cave et avait convaincu les autres de l'aider. Clothbert s'était de son coté retirés dans ses appartements avec son écuyer. Et c'est la qu'Ysabel venait de les rejoindre.

Une Ysabel visiblement pas vraiment sure de la pertinence de sa démarche, mais bien décidée a aller jusqu'au bout.

-je veux dire, après ce qui s'est passé la bas, je ne pense pas que ce soit utile de continuer à mentir...

Je suis une vampire...

Dans l'heure qui suit, Ysabel retrace pour Clothbert et Heinrich la réalité du parcours qui l'a mené ici. Le père nécromant, la belle captive à la peau pale, l'assaut des répurgateurs, le massacre, la mort. Et puis le réveil, la solitude, la soif et la monstruosité. Et enfin elle parle de la quête. De ce Graal, de cette coupe de sang qui, elle en est sur, peut la délivrer de la malédiction du vampire...

Et puis elle attend.

Ce serait quand même dommage de devoir continuer sans eux.

Clodhbert de Rouergue

MessageSujet: Re: Communication entre les persos   Ven 13 Avr - 0:40

Dans la chambre le silence était plus que pesant... Heinrich se sentait en trop, il le savait et s'en voulait maintenant d'avoir fait partit de se mensonge, de se complot qui s'était installé de lui même par l'extravagance de la situation.
Tellement que le regard du jugement du chevalier été lourd pour tous. Heinrich sortit préférant les laissant seul.

C'était presque si Ysabel devait s'excuser d'être née !
Il n'y avait pas débat de qui tienne, elle était une vampire s'était tout... Si en bretonnie quelqu'un apprenait ça Clodhbert serait mit à mort sur le champs... Même ici dans l'Empire leur sort serait très vite jugé aussi...
Cette expédition était sur le file, la situation pouvait basculer à tous moment, car manifestement il arrivait des moments où elle ne pouvait pas contrôler son état.

Et en même temps, en tant que chercheur de vérité (car il s'agit aussi de cela quand on cherche le graal) il se devait d'être partial et de peser le pour le contre.
Elle était une vampire, les histoires sur eux ne les dépeignait que comme des tueurs sanguinaires, cruels et retor.

Mais elle était là devant lui mise à nue, dévoilant d'elle même la vérité. L'image du monstre qui sommeillait en elle s'effacer très facilement devant la frêle jeune fille qu'elle était. La même image qui s'était imposée à lui lorsque la Dame l'avait orienté vers elle.

Pourquoi la Dame l'aurait jeter dans les bras d'une vampire ? Il ne pouvait croire que la Dame avait fait erreur, ou qu'elle n'était au courant de la situation. Non il devait faire preuve de confiance et de foi.
Après tous, jusqu'à présent elle ne les avait pas tué...

Alors que la Jeune femme été toujours là debout et immobile le chevalier se leva pour faire quelques pas. Alors il s'arrêta devant son épée, caressant la poignée. S'il devait un jour l'affronter en serait-il capable... Emotionnellement autant que physiquement ?
Sans la regarder il s'adressa enfin à elle après une éternité de silence.

_"Que le choses soit clair : je veux bien vous croire car je n'ai pas le choix... J'ai déjà eu des visions de la Dame au part avant et il se produit alors un échange émotionnelle unique. Je ne pense pas que votre magie m'ai berné à ce sujet. Mais je ne suis pas idiot... Votre présence me coûtera... Ludwig lui-même me le dit, Les ténèbres sont chemin dangereux."

Clodhbert se mura ensuite dans un silence encore plus lourd.
Ysabel jugea bon de respecter se silence et ferma la porte derrière elle en partant.

Une fois seul le chevalier se teint le visage en se disant que ce n'était pas vrai, que ça ne pouvait être possible... Et pourtant toute cette proximité avec les morts vivants ne pouvait être que suspect, il aurait dû s'en douter...
Maintenant il ne pouvait qu'espérer avoir pris la bonne décision.

Il pria la Dame mais ne trouva pas le sommeil tellement qu'il cogitait... Alors il prit une gorgée d'alcool, puis une autre, puis il vida la bouteille à disposition dans sa chambre afin que l'ivresse lui enlève toutes pensées et toute conscience et trouva enfin le sommeil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communication entre les persos   

Communication entre les persos
Page 1 sur 1