- ancien:
Caractéristiques
Force mentale : 40
Force (limite humaine normale 40): 30
Endurance (limite humaine normale 40): 30
Combat (homme non entraîné 0, soldat professionnel moyen 30): 5
Karma +15
Capacité: Métamorphose Bestiale mineur (10), Charisme surnaturel (15), Magie (Mineur) confirmé (20), Magie (nécromancie) Mineur (20), vitesse surnaturelle (20)
YsabelForce (FOR) -1
Dextérité(DEX) 0
Résistance(RES) 0
Intelligence(INT) +2
Sagesse(SAG) +1
Charisme(CHA) +1
Action d’Ysabel (
Xaction possédée)
XCréature des ténèbres : Ysabel bénéficie de cinq points de sang qu’elle peut dépenser pour au choix :
-Faire des prouesses physiques hors du commun
-Annuler une contrariété magique lors d’un lancement de sort ou booster ses effets.
-Relancer un jet de dés.
-soigner une blessure de son compteur
-Ne pas perdre son apparence humaine.
S’il reste seulement deux points de sang dans la réserve, Ysabel fait un jet de « soif de sang », s’il en reste 1 : -1 au jet. Si la réserve est vide : -2. Les points de sang se récupères-en en buvant.
Soif de sang (RES):
10+ : la soif est surmontée
7+ : Le manque se fait sentir. -1 à tous les tests jusqu'à la remonter des points de sang.
XLancer un sort : Lorsqu’Ysabel utilise la magie 2D6+INT.
11+ : le sort réussit ou est renforcé mais un choix de 7+ doit être fait.
7+ : Le sort réussi, mais un choix parmi :
-Ysabel attire une attention malvenue ou s’expose à un danger.
-l’effet du sort n’est pas à la hauteur des attentes
-un phénomène inattendu se produit.
-un compteur secret reçoit +1
XRituel : lorsqu’Ysabel souhaite créer un effet magique à partir d’un lieu de pouvoir, indique au MJ son objectif. Les effets du rituel sont toujours possibles mais le MJ posera une à quatre conditions suivante :
-Ca va prendre des jours/semaines/mois
-d’abord, il te faudra……….
Tu auras besoin de l’aide de ………..
-cela va coûter beaucoup d’argent.
-tu parviens à un effet moindre, peu fiable et limité.
-tes alliés et toi-même encourez un risque venant de ………
-tu va devoir désenchanter……pour le faire.
XVitesse surnaturelle : Ysabel est capable d’effectuer de courte accélération fulgurante. Elle bénéficie de 2 points d’armure qu’elle en porte ou pas. Si l’armure est meilleure elle peut l’utiliser.
XCharisme surnaturelle : Si Ysabel passe du temps avec quelqu’un, il a tendance à faire une fixation sur elle. 2D6 plus CHA 10+ : retient 3. 7+ retient 1. Tant qu’il y a une retenu la cible ne peut pas agir contre Ysabel. La cible peut dépenser un point retenu en :
-donner ce qu’Ysabel veux.
-devenir les yeux et les oreilles d’Ysabel
-se bat pour protéger Ysabel
-faire ce qu’Ysabel lui demande
XTransformation bestial : lorsqu’Ysabel se transforme elle gagne +1 point d’armure et fait 3-dêgats, Precis.
XMagie de combat : Peut utiliser INT à la place de FOR pour « tailler en pièce » et DEX pour « salve ».
Tisseur de sort surpuissant : lors d’un « lancement de sort » si Ysabel obtient un 12+ les effets du sort sont doublés
Magie destructrice : Dégâts de la magie+1
Puits de science : Ysabel a +1 pour « étaler sa science » à propos de sujet d’on personne n’a idée.
XLogique : lorsque qu’elle utilise sa seule logique elle peut « discerner la réalité » avec INT plutôt que SAG
Maître sorcier : l’INT passe de +2 à +3
EquipementPistolet ouvragé : 3-dégats, proche, recharge, perforant 1.
Armure d’ivoire : 1 point d’armure.
Dague : 1-dégat, précis (DEX plutôt que FOR pour « tailler en pièce »)
Feu noir : 4-degats sur les créatures constitué de magie, perforant 2, Dévastateur.
Tome de papa : objet majeur.
Deux options parmi :
_le livre murmure sans cesse. Test SAG 10+ Le MJ donne une information utile. 7+ Le MJ donne une information utile et Ysabel aussi.
_le livre couvre énormément de sujet. +1 pour « ramener sa science » sur les sujets couverts
_le livre renforce les sorts de nécromancie. +1 option s’il y a lieu.
_le livre protège son porteur. +1 armure contre les attaques surnaturelles.
_
le livre est caché magiquement. Le livre a l’apparence d’un grimoire ordinaire.
_
Le porteur contrôle un puissant esprit emprisonné dans les pages et peut le faire apparaître.Une option parmi :
-Le livre est agité, il est enchainé et tressaute parfois.
-le livre sent le cadavre l’odeur est très désagréable.
-
le livre appel les cadavres qui ont tendance à se relever et se regrouper.-le livre est dangereux pour le lecteur. Quand utiliser 2D6+SAG 10+ : pas de problème 7+ +1 sur le compteur de la folie. 6- quelque chose rentre dans votre esprit et vous nuis.
-le livre attire la suspicion. CHA -1.
-Le livre fait lentement pourrir tous ce qui est en contact avec lui.
Progression : OOOOO
_+1 FOR (maxi FOR +2)
_+1 DEX (maxi DEX +2)
_+1 RES (maxi CON +2)
_+1 SAG (maxi SAG +2)
_+1 CHA (maxi CHA +2)
XUne nouvelle action d’Ysabel
XUne nouvelle action d’Ysabel
_Une nouvelle action hors classe
_Une nouvelle action hors classe
_Une option de plus pour le Tome à Papa
_Une option de plus pour le Tome à Papa
Appel à l’aideYsabel peut faire appel à Luthor Harkon il suit le groupe et n’est jamais loin. Il est toujours capable de savoir où se trouve la vampire et t’atteindre.
Faire un jet 2D6 + Lien (+1 actuellement)
10+ : choisis 3 options dans la liste suivante
7-9 : Choisis 2 options
6- : Choisis en 1 quand même.
-Luthor mène à bien la tâche qu’on lui à demander.
-Luthor ne demande rien en retour.
-Le lien avec Luthor n’augmente pas de +1
-Luthor apporte quelque chose d’utile au groupe.
Luthor est capable de prouesse extraordinaire, ces possibilités n’ont presque pas de limite tout est une question de temps.
Un lien fort avec Luthor implique un plus fort attachement d’Ysabel au mari d’Adelgunde. Aussi lorsqu’il réclame quelque chose, faits un test (2D6+Sagesse – lien).
7-9 : Choisis 1 option parmi les deux suivantes.
10+ : Les deux options
-ton refus est ferme et definitif.
-Si tu refuses la rage de Luthor n’a pas de conséquence
Quel que soit le résultat si ton personnage accepte il gagne 1 PX.
Passions:-Soif rouge: 11 (+1) -Tempérament réfléchi:15
-Recherche d'un palliatif à la soif 14
-Finir le boulot de papa 9
-Amour Heinrich 4
(+1)-Souvenir du calice / amour Luthor 2équipement:Brigandine d'ivoire.