Dxun, sur les frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dxun est un forum de jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Communication avec le MJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysabel

Ysabel


Messages : 100
Date d'inscription : 13/07/2016

Communication avec le MJ Empty
MessageSujet: Communication avec le MJ   Communication avec le MJ EmptyMer 14 Déc - 14:55

Casque :
-Qu'est ce que je peux savoir sur le casque de renaud ? Magie liée, pouvoir, danger ? Quels infos je peux obtenir sur l'exprit qui le hante ? réminiscence vague ? vraie conscience capable de discuter ? et si oui de quoi ? Un lien avec l'ordre d'ébéne ?

Marienburg :
-Qui est la Marquise Léanne Vigdis, d'ou était elle marquise ? est ce qu'on sait qu'elle est morte ?
-Qui est La famille Hoenhsole ? Est ce courant qu'elle invite des gens qui ne sont qu'invités sans inviter les types qui les hébergent ?

Divers :
-J'essaye de retrouver le nom du coin ou je me suis fait agresser. Et si possible le nom de la dame impériale qui m'avait hébergé.
-Renaud m'a t'il suffisamment détaillé son périple pour que je fasse le lien avec son histoire ?

L'ordre d'ébéne :
-Si lien entre le casque et l'ordre d'ébéne, vu la similitude de possible, ysabel cherche a savoir si le marchand aurait pas gagné un objet dans la période pré cauchemar, héritage, cadeau, achat...
-Qu'est ce que j'apprends de plus en bossant avec Heudebourg sur les documents ramenés et ceux qu'il a déja ?
-Le mage du métal il est plutot ouvert/sympa ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Communication avec le MJ Empty
MessageSujet: Re: Communication avec le MJ   Communication avec le MJ EmptyDim 18 Déc - 15:56

Casque :

-Qu'est ce que je peux savoir sur le casque de renaud ? Magie liée, pouvoir, danger ? Quels infos je peux obtenir sur l'exprit qui le hante ? réminiscence vague ? vraie conscience capable de discuter ? et si oui de quoi ? Un lien avec l'ordre d'ébéne ? 

-Actuellement le casque sans Clodhbert ça fonctionne pas terrible. Mais grâce à tes pouvoirs tu peux obtenir quelques réminiscences (en gros les rêves que fait le chevalier). Mais le réveil de l’esprit progresse depuis que tu les as croisés. Il semble se nourrir de l’utilisation que le bretonnien en fait et devenir à chaque fois plus puissant.
-Aucun lien apparent avec l’ordre d’ébene. Le tournoyeur affronté porte le blason d’une famille n’existant pas encore à l’Age de la grande guerre contre le chaos.
Par contre lors du combat contre les orques il était claire que l’esprit à la capacité de prendre le contrôle du jeune homme et il devait donc être possible de discuter avec lui si le phénomène se reproduit.


Marienburg :

-Qui est la Marquise Léanne Vigdis, d'où était elle marquise ? est ce qu'on sait qu'elle est morte ? 
-Qui est La famille Hoenhsole ? Est ce courant qu'elle invite des gens qui ne sont qu'invités sans inviter les types qui les hébergent ? 


Des renseignements glanés ça et là permettent à Ysabel d’apprendre ceci :

-Léanne Vigdis est une marquise kisleviste de la région d’Erengrad, marié il y a une vingtaine d’année à l’héritier de la famille Hoenhsole. Ce n’est pas un personnage public et on la dit même un peu folle. Folie surement contracté pendant son trajet terrestre vers Marienburg où son convoi fut attaqué et où elle aurait vu tous ses proches périr d’après les rumeurs. Elle est encore en vie et son époux est maintenant le patriarche de la famille.

-La fête annuelle de la famille Hoenhsole, comptent de deux cent à milles invités tous les pontes de la ville y sont invité (notamment Ambrosius Ehinger mais l’invitation n’est pas de son fait). Néanmoins qu’on t’y convies est curieux surtout qu’on envoie un équipage te prendre, mais pas louche non plus, ton logement se trouve près d’un club très select il est donc possible que quelqu’un t’es repéré et souhaite te rencontrer là-bas (mais ton perso à l’impression que cela est lié à la banshee)


Divers :

-J'essaye de retrouver le nom du coin ou je me suis fait agresser. Et si possible le nom de la dame impériale qui m'avait hébergé. 
-Renaud m'a t'il suffisamment détaillé son périple pour que je fasse le lien avec son histoire ?

La dame s’est présenté comme Wilhelmina Genet, tu serais capable de retrouver son manoir dans les marches de couronne (le tertre aussi surement), tu as pu faire le lien avec le périple de Clodhbert. La maisonnée partait la nuit où l’équipe de chevalier a affronté à affronter le monstre.


L'ordre d'ébéne :


-Qu'est-ce que j'apprends de plus en bossant avec Heudebourg sur les documents ramenés et ceux qu'il a déja ? 
-Le mage du métal il est plutot ouvert/sympa ou pas du tout ? 


-Le mage du métal est dangereux pour ton personnage, Ysabel ne connait pas les codes et l’étiquette propre aux rapports des mages impériaux entre eux et le diplôme de son père ne fera très certainement pas le poids. Se tenir éloigné des magiciens d’Altdorf semble un bon moyen de ne pas avoir d’ennuis. Sinon celui-là à l’air plutôt froid.

-Heudebourg semble très compétant il maitrise parfaitement le reikspiel ancien et à une bonne connaissance en géographie impériale et en histoire de la grande guerre contre le chaos. De plus ses notions de poésie sont utiles pour démêler les figures de style du chant de geste. L’ordre semblait s’organiser autour de trois lignées correspondant au trois fondateurs d’origines qui à l’heure de le retrait nommé un successeur. Arthur bras de fer était le troisième maître de la ligné de Gavaar le Lion, le tombeau dans les collines hurlantes est celui de Walmar le féroce son prédécesseur. La sépulture le long de la Talabec serait celle de Karl l’enchanteur troisième maître de la ligne de Gregor le pèlerin.
Le mausolée au nord de Talabheim est celui de Berthold le sage second de Gregor et celui le plus à l’Est est justement celui du « pèlerin »
Les lignées de Gregor et Gavaar semblait être chacune à leurs quatrième dirigeants lorsqu’elle ce sont lancées dans leur dernière croisade, il n’y a pas d’information sur les successeurs de Heinrich le guide derniers des fondateurs et probable grand maître originel de l’ordre.

L’érudit souhaite faire des recherches sur les fondateurs et les racines de l’ordre et compte vous accompagner jusqu'à altdorf pour consulter les archives de l’administration de Magnus le preux (mise en sécurité à l’hôtel du Reik lors des troubles dit « de l’apostat Fruker » en 2490)
Revenir en haut Aller en bas
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Communication avec le MJ Empty
MessageSujet: Re: Communication avec le MJ   Communication avec le MJ EmptyMar 24 Sep - 15:24

Si Ysabel souhaite remplacer le bras de Clodhbert il faudra qu’elle est recourt à un rituel dont voilà les conditions que je propose :

_La nécromancie est la seul magie qu’Ysabel maitrise, les os étant le vecteur le plus simple pour l’utilisation de cette magie il faudra d’Ysabel récupère les os de Clodhbert et les couvrent de symbole (pas de problème ils sont disponibles)

_trouver une source d’énergie magique qui alimentera le bras.

-Sacrifice d’un point de sang définitif ou
-Clodhbert porte l’anneau de Bjuna ou
-utiliser les pouvoirs de dévoreur d’âme de l’épée de Clodhbert (test de magie) ou
- relancer régulièrement de la magie dans le bras (narration) ou
-Alimenter régulièrement avec du sang (narration) ou
- autre…

_Lier le bras de Clodhbert a son esprit

-Grace à un sort du livre familial (test d’Int) ou
-Faire un pacte avec Ludwik (dette) ou
- autre idée…

_habiller les os pour les rendre acceptables

-Tissu (narration)
-Métal articulé fourni par la communauté naine de Parravon lier à Karak Norn (Dette, +réputation pour Clodhbert)
-bois (narration, réputation Clodhbert)
-Chaire sculpté par nécromancie (test de magie, réputation Clodhbert)
-autre idée…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication avec le MJ Empty
MessageSujet: Re: Communication avec le MJ   Communication avec le MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication avec le MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication entre les persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dxun, sur les frontières :: Jeu Warhammer :: Hors Jeu Warhammer :: Personnages-
Sauter vers: