Dxun, sur les frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dxun est un forum de jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMar 16 Oct - 17:16

Le groupe était parti depuis plusieurs heures, le terrain escarpé fini par laisser place à un sol plus plat et un sous-bois touffu. La sente serpentait entre des arbres chétifs couverts de mousse. La terre souple amortissait les sons, les chevaux tout à leur peine étaient calmes. La monotonie du trajet avait fini par isoler les voyageurs dans le silence. La nuit était tombée, mais comme la veille, Mannliebe était si lumineuse qu’on pouvait percevoir aisément son environnement.

Malgré sa torpeur, Ysabel perçu le danger la première, une curieuse sensation de dégout lui indiqua une variation dans les vents de magie. Une odeur de calamine imperceptible aux narines des mortelles emplit l’air. Clodhbert voyant sa protégée chercher du regard l’origine du phénomène eu un mauvais pressentiment. Les alentours étaient paisibles, les montures n’avaient rien senti, mais le chevalier commençait à avoir un lourd passif d’ennuis. Il attrapa la fusée de son arme et fut renversé avant d’avoir totalement sortit la lame de son fourreau. Il percuta le sol rudement et la seconde suivante une puissante mâchoire se referma sur le bras qu’il avait réussi à interposer devant sa gorge. Fidèle à la tradition de la quête, le paladin voyageait en armure et malgré la pression, les dents ne parvinrent pas à pénétrer le métal.
L’attaque soudaine détourna l’attention de la nécromancienne qui ne put rien faire pour éviter qu’un deuxième molosse ne saute sur le poitrail de son palefroi et ne lui plante ses crocs dans la carotide, la pauvre bête se cabra manquant de désarçonner sa cavalière, avant de s’effondrer, le prédateur toujours fixé à la plaie.  Le destrier du bretonnien prit peur et fonça, frôlant la jeune femme et ajouta à la confusion. Les assaillants étaient des chiens monstrueux aux poils rougeâtres. Leurs mâchoires semblaient pouvoir s’ouvrir bien au-delà des possibilités naturelles et une conscience n’ayant rien d’animal brillait au fond de leurs doubles paires d’yeux.

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Jenl

Monté sur la poitrine de Clodhbert son agresseur tentait de se frayer un passage vers son visage non protégé. Les griffes de la bête raclaient le plastron du bretonnien et l’haleine brulante le faisait suffoquer. A force de ruade et de coups, le jeune homme réussit à éloigner la gueule de son ennemi et à se donner du champ mais un troisième limier le saisit par le colletin et le traina en arrière. Malgré l’inconfort de sa position le chevalier réussi à se saisir de sa dague et larda son premier agresseur qui repartait à l’attaque. La longue lame pénétra profondément la poitrine et les flancs de la créature. Un liquide s’échappa des plaies et s’évapora en sifflant au contact de l’air, le dogue grogna, poussa un glapissement rauque avant de s’affaler.
Ysabel essayait doucement de se saisir de son pistolet sans provoquer l’attaque du mâtin infernal en face d’elle quand le monstre bondit. D’un clignement de paupière elle s’éloigna de la trajectoire, mais le molosse fut stoppé dans les airs comme arrivé au bout de sa laisse. Le rouet de l’arme projeta une gerbe d’étincelle sur la poudre d’amorçage, pendant un instant elle ne sembla pas vouloir prendre, mais dans un bruit de tonnerre le coup fini par partir. Un trou apparu sur le front de la cible encore hébété qui s’effondra le crane fumant.
Il restait un ennemi, mais comme tiré par une longe invisible il dut lâcher Clodhbert. Malgré ses efforts, son collier le contraignait irrésistiblement à reculer jusqu’aux pieds de son maître. Celui-ci dégaina une grande épée et d’un geste sûr traversa l’échine du chien qui disparut comme ses congénères dans un brouillard tourbillonnant. D’un geste dédaigneux le nouveau venu se débarrassa de l’anneau de bronze devenu inutile par la disparition des limiers d’Akamshy’y.


Monté sur un destrier décharné réanimé par magie. Le tueur semblait tout droit sorti d’une sombre forêt, son armure était maculée de crasse et de fragment de végétation. Des traces de sang noircissaient son bras et son casque. Des éclaboussures de boue couvraient les pattes et le poitrail de sa monture. Même à cette distance on pouvait sentir son odeur animale. D’humain, ce chevalier n’avait plus grand-chose, sa bestialité avait déformait son côté gauche d’une impressionnante mutation. Le guerrier retira son heaume révélant un visage contrefait et brutal mais où on pouvait lire un vrai trouble. Il approcha lentement en ne lâchant pas Ysabel du regard. Ses yeux rougis par les meurtres brillaient d’un sentiment maintenant très différant.


-Adelgunde…, te voilà enfin.


La jeune femme, avait tout de suite reconnu le cavalier. Il était son compagnon. Enfin celui de la bête ravissante qui habitait maintenant son corps. Elles ne formaient qu’une désormais et une fugace attirance pour Sir Luthor ainsi que des souvenirs impudiques lui traversèrent l’esprit avant d’en éprouver du dégoût, ou du moins avant que la jeune fille qu’elle s’efforçait d’être encore ne s’en dégoute. Le vampire perçu son hésitation et aussitôt la rage qui caractérise son espèce reprit le dessus. Il pointa son espadon vers Clodhbert.


-C’est avec ça que tu comptes me remplacer !? La voix du chevalier gronda comme le tonnerre. Un gamin avec une épée !


Il fit pivoter son destrier et s’apprêtait à charger, mais renonça finalement.


-Un mortel. Laid et faible…Mais tu l’as choisi… à ma place…reprit tristement le dragon de sang.


Le guerrier feula doucement comme au fauve, tenaillé par des envies contraires le visage parcouru de tiques nerveux.


-Le tuer ne changera pas ton jugement... Je vais donc te prouver que je vaux mieux que lui, que je suis le seul époux digne de toi et là seulement, lorsque que tu me demanderas une nouvelle fois d’être mienne je tuerai ton soupirant. Par Morrliebe, je le jure.


Le cheval cadavérique fit demi-tour et prit la direction des bois. Mon cavalier se retourna et salua d’un mouvement de tête.


-A bientôt, mon amour.


Ludwig posa sa main sur la spalière du jeune paladin. Le dissuadant d’attaquer. « Une muraille se contourne, elle ne s’attaque pas ». L’aura du spectre semblait briller moins intensément que d’habitude.

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne 3i00


Dernière édition par Hagen le Sam 10 Nov - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clodhbert de Rouergue

Clodhbert de Rouergue


Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyJeu 18 Oct - 5:35

Le grand vampire venait de disparaître et Clodhbert ressentait encore cet étrange sentiments de voir a point ce type se trompait... Ce n'était pas lui qu'elle avait choisi et quelques part ça lui remuait encore plus les entrailles.

Ils revenaient d'un affrontement au frontière de la réalité... Et maintenant voilà qu'un nouvel ennemi montrer le bout de sa monstruosité. D'ailleurs le jeune bretonnien avait un de mal à imaginer Ysabel comme étant un des leur.

Il reprenait de sa contenance. Et adressa un regard sans détour a la belle. Un regard qui en disait long sur la question :
" Vous avez peu être quelque chose à me dire ? "

Mais sans attendre sa réponse Heinrich revenait déjà avec le destrier du chevalier, que se dernier, proposa a la damoiselle pour le reste du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptySam 10 Nov - 11:57

Un domestique introduit le jeune homme dans le salon. On avait retiré les larges volets qui protégeaient d'ordinaire la pièce découvrant une magnifique vue sur la mosaïque d'ile de Marienburg. Loin des odeurs nauséabondes des bas quartiers, le patio offrait un doux et parfumé air marin. Au milieu du luxueux ameublement, une collation encore intact attendait sur une table basse. Debout face au panorama, le seigneur Pons Aymar se tourna vers son visiteur et le salua rapidement à la mode bretonnienne. Les mois qui les séparaient de la dernière rencontre avec le frère du défunt Comte des Marches de Couronne avaient quelque peu affaissé les trais sévères du noble. Quelque chose de vaguement avachie avait alourdi d'éclat de ses yeux.


-Bonjour chevalier. Je vous remercie d'avoir répondu favorablement à mon invitation. Je dois vous féliciter pour avoir permis de régler les problèmes de cauchemar de maître Ehinger. Son état préoccupant remettait en cause mon expédition, aussi par l'achèvement de votre quête vous avez indirectement contribué à la réparation d'une spoliation. Pour cela également soyez remercié.

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Y5cu

D'ici quelques semaines je vais enfin partir reprendre mon dû. Les troupes sont prêtes, ou le seront bientôt. Leur effectif et la situation actuelle en Bretonnie devrait, si la Dame le veux, m'assurer une campagne victorieuse, mais l'utilisation de mercenaire étranges pourrait ne pas m'apporter les marges de manœuvre nécessaire pour asseoir mon autorité pacifiquement sur les Marches une fois que mon titre me sera restitué. Ainci j'ai grandement besoin de chevaliers loyaux pour occuper le devant de la scène et ainsi légitimer aux yeux de la noblesse locale ma démarche. Je souhaite également, autant que possible, préserver la province et éviter une bataille sanglante, la présence à mes côtés de prestigieux champions, pourrait être un plus indéniable. Aussi, Chevalier Clodhbert, je souhaiterai que vous souteniez ma cause et que vous vous acquittiez en mon nom de certaines missions délicates. En retour je m'engage à vous octroyer mon amitié, ma protection et un fief lorsque vous estimerez avoir achevé votre serment de la quête et souhaiterez revenir vers une vie normale.
Qu'en dites-vous ? Pourrais-je compter sur votre lance ?




§§§§§



-Vous êtes vraiment sûr de ne pas vouloir de ce vin elfique ? Je vous assure que c'est une véritable merveille, vous ne savez pas ce que vous perdez, ma dame.


Ambrosius Ehinger reboucha enfin la carafe qu'il agitait au grand plaisir d'Ysabel dont l'odorat était étonnamment indisposé par les vapeurs du breuvage. Malgré les stigmates de son ancien mal encore visible sur son visage l'armateur était particulièrement enjoué, les cadeaux qu'il avait mené à la jeune femme étaient hors de prix, soies de Lotherne, bijoux d'Inja, venaisons d'Albion et parfums Estaliens couvraient la table du logement mis à la disposition de la sorcière. Il y avait là de quoi acheté un grand domaine, mais le Marienburgeois n'avait pas fini. D'un geste qu'il voulut théâtrale il déposa devant son invité un coffret ouvragé constellé d'ivoire exotique, puis il en souleva le couvercle. Sur un capitonnage de brocard reposait trois objets dont la simplicité contrastée avec leur fastueux emballage. Une pierre enchantée enchâssée dans une cage de métal vulgaire, une plaque de cuivre marqué de la rune de Shylish et un parchemin couvert de seau de cire noir également frappé de la marque du vent de la mort. Le nom de la vampire figurait sur le brevet dans une calligraphie élégante, ses trois symboles faisaient d'elle un maître mage du collège d'Améthyste.
-Félicitation pour votre promotion, la complimenta ironiquement le marchand. Evitez toutefois de vous rendre dans les murs de cette vénérable institution pour y recevoir les compliments de vos honorés collègues, certains pourraient vous porter rancœur de ne pas avoir été invité à votre remise de diplôme.
L'homme laissa Ysabel examiner à son aise ses nouvelles possessions, puis ajouta


-Je vous fais grâce de la difficulté que j'ai eue à obtenir l'argent nécessaire à ce montage, mais je suis heureux de vous l'offrir. J'espère prochainement obtenir les bénéfices d'un investissement risqué et d'ouvrir une voie commerciale exclusive avec nos voisins Bretonniens. Les nombreux objets enchantés que vous avez ramené de votre voyage devrait nous y aider, mais je serai tranquillisé si vous acceptez d'accompagner les hommes qui iront …euh, disons : négocier les derniers détails. Les sorcières de ce pays font parfois preuve d'un cruel manque d'ouverture d'esprit concernant le libre commerce et il serait regrettable qu'elles fassent échouer les pourparlers au vu des sommes engagées, vous ne trouvez pas ?
La défense magique de l'expédition sera assurée par le célèbre Vespasien von Haas. Aurez-vous l'amabilité d'accepter de le seconder dans cette tâche et si oui à quelle condition ? Je pourrais vous fournir une suite qui s'assurera de vous épargner l'inconfort des voyages terrestres si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Clodhbert de Rouergue

Clodhbert de Rouergue


Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyDim 11 Nov - 2:19

La proposition était plus qu'honnete et Clodhbert avait besoin d'une bonne raison pour rentrée en Bretonnie malgré l'interdiction de Simon grande épée.
Mais si Sir Pons voulait faire de Clodhbert sa bannière, le jeune chevalier de la Quête comprenait que même en cas de victoire il pouvait lui-même devenir un enjeu de négociation. Pons pourrait se trouver un jour dans l'obligation de livrer Clodhbert aux autorités Royal...

"_Comprenez qui je suis Monseigneur... Je suis sans couleur, j'ai été banni par mon père et je ne suis pas autorisé a cité ma lignée. J'ai été enrôlé traitreusement dans le parti d'Alicia. Et je me suis fait Bannir des Marches de Bretonnie par Sir Simon sous prétexte qu'il ne trouvait pas assez honorable de ma part d'avoir bien voulu accepter sa proposition de me battre pour lui...
Sans parler de vengeance j'ai un compte à régler avec Sir Gorn contre qui j'ai perdu un duel sans avoir la moindre chance à l'époque et ce qui m'a valu de devoir servir Alicia.
J'accepte de vous suivre mon histoire doit être réglée et la Dame nous place le chemin l'un de l'autre il faut savoir écouter les signes... Et comme vous semblez le savoir, ce n'est pas une lance que j'ai a vous offrir mais seulement ma lame."


Clodhbert venait de revenir de son entretien avec Sir Pons Aymar.
Dans les appartements qui leur avait été prêté par Maître Ehinger.
Ils étaient là tout les trois. Ysabel, Heinrich et lui-même chacun posait tranquillement sans cérémonie sur une table, un fauteuil ou un lit. Sirotant alcool, dégustant des mets, consultant une lecture instructive.

"_Je viens d'accepter de me ranger aux côtés de Sir Pons Aymar. Il est associé avec votre commentaire l'armateur si je ne trompe. Mais je vais être honnête j'espère, de cette situation, vous faire rencontrer l'héritière Alicia. Je me m'en rendait pas compte au début mais maintenant que je suis habitué un peu plus à la magie j'aimerais votre expertise à son égard. Elle semble peut être trop mature pour son jeune âge. Ce n'est peut-être que de l'ignorance de ma part mais j'aimerais en savoir plus..."


Dernière édition par Clodhbert de Rouergue le Mer 14 Nov - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabel

Ysabel


Messages : 100
Date d'inscription : 13/07/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMar 13 Nov - 17:02

Et bien c'est parfait alors, on m'a proposé aussi de me joindre a l'expédition et j'allais justement vous demander votre avis à ce sujet. Si vous avez mis votre épée au service de Pons Aymar je vais m'empresser d'accepter la proposition d'Ambrosius pour vous accompagner. Mais j'avoue que je n'aurais pas parié sur votre choix, vu les circonstances de notre rencontre j'aurais cru que vous préféreriez prendre encore une fois parti pour Alicia plutôt que pour son oncle.
J'ai l'impression que les conflits de succession sont nettement plus complexes dans la réalité que dans les récits que j'ai lu. Je me suis un peu renseignée et je trouve que les trois partis en lutte manquent cruellement de méchants chevaliers ou de seigneurs connus pour leur cruauté et leur violence pour nous aider à prendre parti.


Je suppose que ce' genre de personnages n'apparait dans le camp adverse qu'une fois le récit clot et rédigé par les vainqueurs. Savez vous quel poste désire vous confier le seigneur Pons ? Je pense qu'il va falloir profiter de notre bonne réputation ici pour vous rééquiper convenablement de pied en cap avant de repartir en campagne, si vous devez commander des hommes il nous faut améliorer un peu votre allure.

Ne vous inquiétez pas, je suis sur qu'avec Heinrich je peux m'occuper de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMer 14 Nov - 16:53

-Si je puis me permettre, mes maîtres. Annonça Heinrich, nous pouvons déduire ce rôle des informations en notre possession, Sir Pons est un pragmatique ambitieux, alors que Clodhbert est un chevalier errant, sans nom et banni de surcroît par décret royal. Les intrigues et l'or de Maître Ehinger devraient accorder la suprématie militaire au moins temporairement à son prétendant, il devrait donc pouvoir se passer d'une lance de plus. Pour mener les troupes, le seigneur Aymars et le Magister Von Haas seront bien suffisant, non s'il demande à Clodhbert de le rallier c'est qu'il a besoin du soutien politique de l'ancien parti d'Alicia.


Devant les regards de ses compagnons, l'écuyer poursuivi :


-La position du seigneur Pons n'est politiquement pas bonne. S'il parvient à remporter la victoire militaire, il lui faudra encore être accepté ou du moins toléré par la couronne. Il lui faudra donc être reconnu comme le légitime successeur de son frère et obtenir un large soutien de la noblesse des Marches. C'est seulement dans ses conditions qu'il pourra espérer régner. L'empire a actuellement d'autre problème et ne risquera pas une guerre contre la bretonnie en ce moment. L'appui des Casteldorieux, des Duralung et des Vicomtes Amory serait le bienvenu et le soutien de Gorn de Parravon pourrait élargir l'alliance. Et de quel meilleur ambassadeur les Marienbourgeois dispose-t-il pour approcher ses personnes ? Les De Cadras pourraient été sollicité également de cette manière.
Les prétentions d'Alicia sont finies, la défaite militaire de son armée et la capture d'une bonne partie de ses membres influents interdit à ses soutiens d'espérer la voir occuper le trône, mais on peut imaginer plusieurs formes d'alliance avec Pons. Il est marié depuis des années et n'a pas de descendant, je pense donc qu'il pourrait nommer sa nièce comme son héritière, ainsi ces deux parties ne feraient plus qu'un et la noblesse des Marches de Couronne, jalouse de son indépendance pourrait trouver cette alternative alléchante.
Les principaux ennemis de cette probable faction sont les Cléments et bien sûr,  en premiers lieu les De Rouergue…
Sachez cela : si vous embrassez la cause de Pons Aymars vous ne pourrez éviter une confrontation avec sir Suidebert. Et alors, puisse Shallya nous venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Clodhbert de Rouergue

Clodhbert de Rouergue


Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyJeu 15 Nov - 16:56

Clodhbert soupira profondément. La Dame ne cessera donc jamais de le mettre à l'épreuve.
Le jeune chevalier devait avoir une tête  très particulière car Ysabel l'interrogeait du regard de façon insistante ne comprenant pour pourquoi l'énoncée des noms adverses était une catastrophe ?
Clodhbert se ravisa. Il lui devait bien une explication après tout, lui-même savait bien le plus terribles secret de la belle...
"_Sachez que suis le fils de Suidbert de Rouergue... Il m'a banni de la famille après la mort accidentelle de mon frère aîné. Après ça j'ai été enrôlé de force dans l'armée d'Alicia. On a perdu la bataille, mais lorsque j'ai tenté de m'expliquer d'avoir secrètement travailler pour Judith on m'a banni de bretonnie. Et nous nous sommes rencontrés le soir même..."
Nouveau soupir :
"L'honneur m'interdit de rélever qui je suis, l'honneur m'interdit de désobéir à Pons à qui j'ai promis mon service. Et je suis persuadé qu'il y a du déshonneur à se battre contre sa famille... Je me sens quelques peu piégé. Hors sans honneur, pas de Graal, ni pour vous, ni pour moi !"
Pour rester sur le chemin du bien et de l'honneur comprenait qu'il allait devoir être plus fort que le destin qui  se dressait contre !
"_Pour l'instant il me faut faire preuve d'honnêteté. Je suivrai Sir Pons le visage découvert. Face à mon père et au général Sir Simon je ne me cacherai pas. Je leur laisserai l'occasion de me pardonner ou me combattre. Il ne sera pas dit que je les prends en traite."
Revenir en haut Aller en bas
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptySam 24 Nov - 11:27

Le cheval renâcla une nouvelle fois, pivotant sans cesse pour ne pas avancer plus avant sur le chemin. Poser ses pattes sur le sol semblait douloureux au puissant destrier. Malgré les talents de cavalier de Clodhbert il n'était pas possible de contrainte sa monture à continuer. La zone était sinistre, la végétation était morte, l'herbe et les feuilles étaient racornies et noircis, comme passé à la flamme. Les troncs semblaient secs et dégageaient une odeur de fumée et des relents acides. Aucune trace d'animaux, tous ici étaient terrassés et lentement consumé par un poison invisible. De l'écume sortit des naseaux de la pauvre bête, ses yeux étaient malades et elle transpirait anormalement. Avancer c'était la condamner à mort. Le chevalier dût rebrousser chemin.
Rapidement les alentours reverdirent et bientôt le jeune homme se retrouva dans l'épaisse forêt qu'il venait de quitter. Les tremblements de son cheval cessèrent peu à peu, mais il aurait besoin de repos et probablement des soins d'Heinrich pour récupérer. Le paladin l'abandonna près d'un ruisseau et fit le point sur la situation.

Le confort de Marienburg était loin maintenant. La petite troupe était repartie sitôt que le seigneur Pons est donné ses ordres de mission à Clodhbert : Rallier à sa cause le maximum des anciens compagnons du jeune chevalier. Obtenir le soutien Alicia et de Gorn semblant prioritaire, on prit donc la route de Parravon. L'utilisation de l'Œil de la forêt fit espérer aux voyageurs une arrivée rapide, mais ils durent vite déchanter.
Sitôt parvenu sur la sente il devient clair que s'approcher du cœur du réseau des racines du monde serait ardu. La plupart des pistes étaient closes et gardées. Des sortilèges et des créatures empêchèrent le groupe de s'approcher de leur destination et le poussèrent même à utiliser une sortie. La région d'arrivée était particulièrement sauvage, aucune route digue de ce nom, la parcourait et la présence humaine était anecdotique. A la nuit tombée, le paladin et ses suivants furent hébergé dans une petite communauté de reclus. Très pieux, les habitants reconnurent dans le jeune noble un guerrier béni de la Dame et leurs firent bon accueil. Au centre du hameau se dressait une vieille chapelle du graal, les manants dédié leurs vies à la prière et à l'entretien de ce lieu saint. Le chef de la communauté la présenta comme la « Chapelle des trophées » et Seul les Chevaliers victorieux étaient autorisés à s'y recueillir après avoir vaincu le mal et en avoir rapporté la preuve. A l'entendre, était suspendue à l'intérieur de très nombreux trophées, Tête d'homme-bête ou d'orque, bâton arcanique, main de sorcière et autre vieux casque couvraient les murs. Même de l'extérieur Clodhbert ressentait la puissance du lieu. Comme une chaude sensation rassurante, la présence de la Dame était évidente. Les plus grands chevaliers de la Quête : Gilbert le fort, Claudius double épée ou Brun le roux avaient reposé des objets ici. Si le chemin vers le graal était une route, ce lieu en était une borne.
Le lendemain, après une nuit de dévotion, un ermite que la vérole avait rendu aveugle vient trouver le paladin et dans un langage poussif et limité lui conseilla de partir vers le soleil. Désorienté et ne sachant où elle se trouver, la troupe n'y vit pas d'inconvénient. Vers midi les jeunes nobles croisèrent des réfugiés. A entendre ces malheureux le « mal du val Bossu » avait atteint leur village, empoisonnant leur source et les avaient poussés à l'exil.
Depuis des mois, partant d'un petit vallon, un poison se rependait lentement, gagnant chaque jour du terrain. Des dires des villageois rien n'avait réussi à enrayer sa progression, ni les tranchés, ni les prières, ni le feu ou même les armes. Malgré la pression des raids nordiques, Simon Grande-épée avait dépêché une damoiselle du Graal et plusieurs chevaliers, en pure perte, personne ne semblait pouvoir pénétrer la zone.
A l'énoncé de cette calamité, Ysabel n'avait pas eu besoin d'interroger son protecteur pour savoir s'ils allaient s'y rendre. Et après une nuit sous les arbres ils étaient parvenus en bordure du territoire souillé.

Le retour d'Heinrich parti en éclaireur, sortit son maître de ses souvenirs. Le disciple de Shallya inspectant ses semelles craquelées constata que l'épais cuir de vache n'avait plus que l'épaisseur d'un vélin. Il informa que les ravages allaient croissant à mesure qu'on s'enfonçait dans la zone et qu'a une lieu d’ici plus rien ne subissait.
Les vieilles Chansons de geste de l'enfance de Clodhbert lui revinrent en mémoire, lors de la croisade contre le sultan noir, Sir Othon chassa le serpent de Nyfle-Kar. Cette créature était si maléfique qu'elle était mortelle au moindre contact et était dit on responsable de la transformation de l'Arabia en désert stérile. Le preux l'avait terrassé, mais le poison remontant le long du manche de sa lance l'avait également tué, démontrant le sacrifice nécessaire au triomphe du bien et soustrayant le paladin au dur dilemme de choisir entre sa parole et son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Clodhbert de Rouergue

Clodhbert de Rouergue


Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyLun 26 Nov - 17:46

Tout comme dans la sente le destrier de Clodhbert et de ses amis souffraient de leur présence sur ce chemin.
L'ambiance morbide de cette nature sacrifiée faisait ressentir à Clodhbert qu'il se tenait à nouveau là où il ne devait pas être. Chaque instant et à chaque pas la pierre à nue dépourvu de végétation vivante était d'une agressivité dérangeante.
Les chevaux furent abandonnés, et les compagnons continuaient à pieds en contact direct avec le sol.
Malgré cela ils tinrent bon la nature d'Ysabel lui accorder une sorte d'immunité, Heinrich qui faisait une prière par pas et la connaissance des choses lui permettait une certaine prudence, et enfin Clodhbert et sa foi en la Dame si souvent exposé, accoutumé comme face à un poison, seule la morsure du demons le démangeait quelques peu pour l'instant. Sacrifiée une partie de son corps pour combattre le mal il connaissait, comme pour Sir Odon en Arabie même si la mesure était moindre. La présence de Ludwig était peut-être un plus aussi dans cette résistance au mal.
Cela ne durera peut être pas...
Ce chemin était déjà un combat en lui-même. Une épreuve destinée affaiblir ceux qui oserait vouloir affronter le mal. Incité par Groswald Clodhbert était persuadé que c'était là un signe faiblesse ! Peut être était-ce là la clé de la résistance du Chevalier ? Une vraie créatures du mal ne se cacherai pas ainsi dans un lieu si reculé.
Cependant, Heinrich ne semblait pas aussi convaincu que le chevalier car de fortes gouttes de transpiration trahissait chez lui un combat interne entre son bien interne et le mal qui entourait le groupe.
Le chemin avançait, le décor défilait, et bientôt, même la roche semblait rongeait par le poison du vallon.
Le groupe espérait bientôt arrivé à la source du mal et espérait aussi pouvoir encore lui résister ainsi malgré l'usure et malgré les douleurs infligées par le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyVen 4 Jan - 15:22

Clodhbert flottait dans un environnement flou et changeant, ses jambes lui brulaient, sa cicatrice le lançait, une migraine lancinante l’empêchait de penser et ses intestins étaient en feu. Ses perceptions c’étaient refermé sur lui-même, il avait perdu la notion du temps et la douleur touchait de plus en plus d’organe. Un spasme le courba en deux et il vomit sur le sol. Le flot ne semblait pas vouloir s’arrêter et le chevalier eu l’impression que tout son corps s’écouler par sa bouche. Sa poitrine était parcourue de tremblement, toute force l’avait quitté, mais il se sentait mieux. Le jeune homme un peu hébété regarda autour de lui. Il était assis sur un talus d’herbe desséchée, Heinrich l’occultait calmement et visiblement satisfait du traitement qu’il venait d’administrer, se recula. Les alentours étaient calmes et boisés, quelqu’un l’avait sorti de la zone empoisonnée.


- Le métal de votre armure a bien résisté, mais vos bottes ont brulé. L’informa l’écuyer. Ainsi que le bas de vos chausses et de votre cotte qui dépassait de votre braconnière lorsque Dame Ysabel vous a trainer jusqu’ici. La peau de vos pieds a une vilaine couleur et risque de rester douloureux un moment, mais mon antidote semble efficace et votre état ne devrait plus empirer. Le palefroi de votre protégée est presque mort et il faudra du temps à votre destrier pour récupérer si vous voulez qu’il vous porte encore un moment. Si vous voulez y retourner il vaudra trouver un moyen de vous isoler du sol. Un moyen qui vous laissera la possibilité d’affronter ce que vous trouverez.



Malgré qu’il ait rebroussé chemin bien plus tôt que son maître, le visage du disciple de Shallya était blanc et couvert de sueur, les vêtements qu’il c’était enroulé autour des pieds étaient couverts de tâches malsaines et dégager encore des effluves viciés. Le bas de la robe d’Ysabel était rongé, comme trempé dans de la chaux vive et les semelles de ses élégants souliers avaient fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabel

Ysabel


Messages : 100
Date d'inscription : 13/07/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyLun 7 Jan - 15:38

-Et avant que quelqu'un pose la question, non, je ne sais pas voler. Peut être des échasses en métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Clodhbert de Rouergue

Clodhbert de Rouergue


Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyJeu 17 Jan - 16:07

Tout en se massant les pieds, Rouergue, pensait qu'Ysabel faisait bien peu d'honneur aux légendes dû à sa caste... Et tout en pensant cela il regardait les oiseaux voleter autour d'eux.
"_Non, vous ne savez peut être pas voler mais nous connaissons des créatures capable de le faire... Nous nous dirigeons bien vers Paravon au départ ? Si nous parvenons à nous faire transporter en Pégase au dessus de cette vallée maudite le problème sera contourné !"
Revenir en haut Aller en bas
Ysabel

Ysabel


Messages : 100
Date d'inscription : 13/07/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMar 22 Jan - 9:32

-Ces nobles animaux n'y survivraient pas. Déplora Heinrich. Ils ont cette fabuleuse faculté de s'élever dans les airs, mais ils doivent atterrir pour permettre à leur cavalier de se battre. Ils suffiraient surement pour vous amener au centre du mal, mais ne pourraient pas vous en ramener. Si la légende de Nyfle-Kar dit vrai notre adversaire pourrait être si mortel que son poison remonterait le long des armes. Ce problème aussi devra être résolu avant que le combat ne commence.

Seules les matières organiques semblent être atteintes par le toxique, elle semble rapidement mourir lors qu'elles sont exposées, mais la propagation du mal aux travers d'elles est plutôt lente. D'après les descriptions des réfugiés et de celles que vous m'avez faite, vous semblez avoir fait plus la moitié du chemin, c'est déjà ça, mais la distance qu'il reste a parcourir reste trop importante pour juste tenter de réessayer en renforçant vos bottes et le retour doit également être pris en compte. Le magistère Gracchus Von Saar, voyage dans un chariot à voile mut grâce à sa magie, un tel véhicule nous serait bien utile dans notre cas. Le temps que le poison remonte par les roues, nous aurions le temps de faire l'allée et retour...

En attendant je peux toujours vous confectionner quelques solides javelots…


L'écuyer hésita, comme mal à l'aise, mais fini par poursuivre


-La Dame semble souhaiter que vous accomplissiez cette quête, l'apparition de la chapelle des trophées est un signe, soyez sur vos gardes toutefois, il est rarissime que mon…intuition soit ainsi brouillée. Quel que soit ce qui vous attend au milieu de cette désolation, cela possède des dons d'origines divines.
Revenir en haut Aller en bas
Clodhbert de Rouergue

Clodhbert de Rouergue


Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMar 22 Jan - 16:57

Clodhbert retournait plusieurs questions dans sa tête mais finit par les lâcher pèle mêle :
"_Les Pégases ne pourraient pas simplement nous déposer et partir immédiatement ? De toutes façons c'est forcément un combat à mort, soit c'est le démon, soit c'est nous qui y laissons la vie. Et nous l'avons bien vue dans le désert des terres du sud, lorsque que le démon meurt tout ses maléfices s'évanouissent avec lui ! Les Pégases ne nous serons pas utilent au retour...
Et qui c'est encore celui là ? Gracchus Von Saar ?... On ne connait même pas la nature du terrain qui nous dit que le chariot pourra encore rouler plus loin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu

Maître de jeu


Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2018

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMar 26 Fév - 13:48

Le coin des lèvres de l’écuyer s’affaissèrent très légèrement, a son expression il était claire qu’il s’était fait à l’idée que les perceptions de Clodhbert l’empêchaient de ressentir et comprendre le monde comme lui ou Ysabel, mais son dépit ne dura qu’un battement de cœur et Heinrich reprit rapidement de son habituelle voix bienveillante


-L’entité qui est la cause de cet empoisonnement n’est pas un rejeton démoniaque, le souffle Aethyque local n’est pas assez fort pour maintenir une entité infernale et l’énergie n’est pas meilleure dans la zone morte. Donc rien ne laisse penser que l’empoisonnement cessera à l’ instant où sa cause sera abattu. De plus si on se réfère à la geste de Nyfle-Kar, sir Othon est terrassé par le poison qui remonte le long de la lance qu’il vient de planter dans le cœur de la bête. La prudence nous conseille de ne pas compter sur une disparition instantané ni même rapide.
Quand à Gracchus Von Saar…ce n’est pas très important, mais c’est l’un des magistères impériaux les plus connus, notamment grâce à son moyen de locomotion…atypique.


La voix de Sir Grosswald résonnée dans le casque du paladin, elle répétait sans cesse des instructions qui semblaient au jeune homme contraire à sa morale. « Le poison n’atteint pas la mort. Chevauche là pour atteindre ton but. »
Revenir en haut Aller en bas
Clodhbert de Rouergue

Clodhbert de Rouergue


Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMer 27 Fév - 22:27

Il était hors de question pour Clodhbert de renoncer à ce maléfice !
S'il fallait parcourir encore une fois la moitié de l'Empire pour retrouver cet étrange chariot, alors il le fera ! Instinctivement il regarda l'état de son cheval mais aussi l'état d'Heinrich et d'Ysabel. Son entêtement leur avait coûté à tous deux. Aussi valait-il mieux lâcher un peu de leste.

"_Alors comment s'y prend t-on ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMar 18 Juin - 10:11

-Le poison ne semble pas avoir d’effet au-delà de ce que Zacarias de Nuln nommait le réel. Seuls les vêtements de Dame Ysabel sont affectés. Toute créature se rendant au centre dans la zone serait empoisonnée et tué, mais une créature morte ne serait affectée que par l’aspect corrosif de la terre. Des échasses en métal ou même en bois au vu des restes d’arbre pourraient très probablement permettre de passer mais comment combattre si la chose au centre le peut ?
Reste à savoir jusqu’où vous êtes prêt à aller pour vaincre ce fléau. Nous venons de perdre une monture, mais son cadavre pourrait certainement vous porter jusqu’à destination et vous permettre de vous battre dans des conditions raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Clodhbert de Rouergue

Clodhbert de Rouergue


Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyJeu 27 Juin - 19:16

Clodhbert se dit que décidément cette quête du Graal lui demander de beaucoup revoir ses considérations à la baisse. Un chevalier comme lui sur un cheval mort... Mais après tout il s'était déjà battus côte à côte avec des revenants et il accompagnait une vampire...
Et puis, même le mystérieux chevalier de Synople était réputé pour être un fantôme selon les légendes...
D'ailleurs Clodhbert lui-même était destiné à le combattre le jour où la Dame l'aura jugé digne de recevoir le Graal...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabel

Ysabel


Messages : 100
Date d'inscription : 13/07/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMer 3 Juil - 7:09

-Je n'osais pas le proposer, mais si vous êtes ouvert à cette solution, je la pense effectivement viable. Au moins le temps de nous rapprocher du monstre.

Quelques mots murmurés, un geste de la main, et hop, le cheval terrassé s'anime se relevant pour servir à nouveau son maitre dans la mort.

-Mais nous n'avons qu'un seul cheval. Il peut a mon avis nous porter tout les trois vu qu'Heinrich et moi sommes plutôt léger, mais cela risque de poser très vite un problème chevaleresque bien plus complexe qu'un héros montant un cheval mort vivant...

C'est évidemment Heinrich qui rougit le premier en comprenant. Les vêtements tombants en poussière, il serait évidemment trés inconvenant d se retrouver nus tous les trois sur le même cheval. Aucune geste héroïque ne laisserait passer ça.

-Je dois pouvoir trouver dans les environs d'autres animaux vaincus par le mal pour nous servir de montures à Heinrich et moi. Voulez vous attendre ou que nous vous rattrapions sur le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Clodhbert de Rouergue

Clodhbert de Rouergue


Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyJeu 11 Juil - 4:45

L'idée de la nudité fit effectivement hésiter le jeune chevalier. Il se repassait le cour des évènements dans sa tête et c'est surtout une fois arrivé face au monstre qu'il avait des doutes... Il n'était pas certain d'avoir toutes ses chances de son côté s'il devait se battre à trois sur le dos de la même monture... De plus face l'ampleur du phénomène il fallait s'attendre à une puissante créature ce n'était pas le moment de faire preuve d'arrogance.

"_ Le mieux c'est trouve d'abord une monture pour vous. Mais je me pose la question s'il ne vaut mieux pas qu'Heinrich nous attendent ici. De serait l'exposer inutilement..."

Revenir en haut Aller en bas
Ysabel

Ysabel


Messages : 100
Date d'inscription : 13/07/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyJeu 11 Juil - 12:00

-Le mal progresse, il vaut mieux que nous restions tous ensemble pour s'assurer que nous n'y retournions pas par mégarde. Mettons nous en quête.

Et la magie aidant, il ne faut comme prévu pas bien longtemps pour que le trio trouve un cadavre adéquat. Un grand cerf qui a visiblement arrêté sa course le temps de s'abreuver à un cours d'eau, et qui n'a pris conscience que trop tard de la présence du poison dans ces eaux.

Quelques mots et mouvements de bras plus tard, le cerf se dresse à coté du cheval, et s'avére bien assez grand pour offrir une monture a Ysabel et Heinrich.

-Remettons nous en route, et cette fois, sus à la bête !



Test de discerner la réalité, échec.
Revenir en haut Aller en bas
Clodhbert de Rouergue

Clodhbert de Rouergue


Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyVen 12 Juil - 6:41

C'est toujours plus difficile d'affronter un mal dont on connaît déjà la douleur. Mais c'est aussi une douleur plus facile à supporter lorsqu'on ne se lance pas dans l'inconnu...
C'est avec ce demi sentiments que les deux montures mortes et leurs chevaucheurs partir a nouveau dans ce chemin maudit.
Séparé par la selle Clodhbert ne voyait pas vraiment de différence entre un cheval vivant ou mort. La stabilité était la même et l'odeur n'était pas encore nauséabonde. Par contre il voyait bien des différences sur détails le cheval mort avait une régularité de mouvement à toutes épreuves, le chevalier ne ressentait pas non plus la respiration de la bête sous ses genoux. Et lorsqu'il tirer sur les reines a droite ou à gauche il pouvait apercevoir le regard froid et sans vie, la bouche constamment ouverte malgré lui, et étrangement celui lui tordait le ventre plus systématiquement que les anciens morts de l'ordre d'ébène qui n'avaient plus leur chaire.

Sur le chemin les effets du poison étaient toujours les mêmes sur l'environnement et on voyait bien que les sabots des montures revenantes étaient attaqués comme par une sorte d'acide. Mais la technique semblait faire son effet pour l'instant en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMer 24 Juil - 10:54

Toute végétation avait maintenant disparu. Les alentours étaient exclusivement minéral, fait de roche et d’éboulis ou régnait une odeur acide et désagréable. Les pattes des montures fumaient, mais leur lente dégradation ne semblait pas alarmante. Légèrement en retrait Ysabel chevauchait en silence le visage fermé. L’atmosphère trompait peut-être ses perceptions a moins que le refus poli d’Heinrich de monter avec elle la contrarié. Le jeune disciple de Shallya leur avait souhaité bonne chance et était resté en limite de zone empoisonnée avec leur matériel et le destrier de son maitre. Clodhbert était également silencieux, priant et se préparant pour son combat. La geste de Nyfle-Kar était claire, tout contact avec le monstre était mortel, le jeune chevalier serra fort les quelques javelines qui risquaient d’être les seuls armes qu’il pourrait utiliser.

Une faille ouvrait le paysage, des vapeurs nauséabondes et irritantes s’en échappait par intermittence. Ses flancs abrupts étaient çà et là interrompu par des sentes étroites et caillouteuses, où on pouvait y pénétrer avec prudence si l’on voulait éviter le contact avec les parois toxiques. Au fond le sol était irrégulier et relativement étroit. Rapidement on débouchait sur un cirque étriqué où reposait la cause de l’empoisonnement.

A moitié enroulé sur lui-même un grand vers était immobile. La créature devait faire quatre ou cinq pieds de large pour quarante à cinquante de long. Aucun orifice ne perçait sa peau grisâtre et verruqueuse à l’exception d’une gueule à une extrémité, maintenant fermé a la manière d'un bourgeon par plusieurs couches de tissu. Des suintements épars ruisselaient sur son corps avant d’alimenter une masse gélatineuse qui servait de couche au monstre. La présence de projection de cette substance sur la plupart des parois laisser supposer que la bête était capable de mouvement rapide.

Rien ne bouger. Le chevalier, les yeux irrités par les vapeurs se dit qu'il était temps de compléter la collection de la chapelle des trophées.
caracteristique:
Revenir en haut Aller en bas
Clodhbert de Rouergue

Clodhbert de Rouergue


Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyJeu 25 Juil - 6:51

Il fallait l'admettre Clodhbert n'avait qu'une mince confiance au javelines qu'il avait. Et il avait beau savoir que le contact avec ce vers se mortel il savait qu'il n'aurait pas le choix de se battre au corps à corps.
Dernier lui Ysabel semblait déjà fournir sa magie comme lui même fournissait ses armes. Ludwig prenait forme a ses côtés avec cette impatiance caractéristiques du feu chevalier impérial.
Mais voilà le monstre dormait ! C'était une chance innespérée d'avoir le dessus. Sa seule appréhension été la vitesse de sa monture décharné qu'il savait bien moindre que celle du démon.
Lança un dernier regard à ses accompagnateurs c'est a dire la vampire et le fantôme Clodhbert lança son cheval mort à l'assaut !
Profitant de l'endormissement de son adversaire, activant la magie de ses gants de combat, il asséna une attaque qu'il savait terriblement mordante ! Ludwig fondit aussi sur l'asticot aberrant et le Bretonnien n'attendit pas de voir la réaction du monstre pour envoyé un javelot dans le monstre au travers de l'ectoplasme de Ludwig.
Dans la disposition du combat, Clodhbert se retrouver à l'opposé du monstre vis à vis d'Ysabel. Le jeune chevalier attirant toute l'attention du monstre il espèrait ainsi offrir une vague protection à son amie lui laissant la possibilité de fuir si les choses se gâtait.

Le javelot toucha le lombric mais le mucus et l'épaisseur du cuir firent que rien ne se passa.

Clodhbert regarda le reste de ses javelines en réalisant qu'elle ne lui servirait pas aussi directement que ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyJeu 25 Juil - 14:29

Ludwig se précipita au combat et regarda interdit Clodhbert lorsque celui-ci le dépassa sur le dos de sa monture. La gélatine qui couvrait le sol autour du monstre était trop étendu pour permettre au jeune chevalier d’atteindre le vers en l’évitant aussi il lança courageusement son cheval à l’intérieur. La substance grasse commença à fumer abondamment lorsqu’elle adhéra aux pattes du coursier, mais l’élan du betonnien était suffisant et alors que la bête était parcourue d’une première ondulation, l’épée grise s’abattit sur elle avec toute la force de la magie des nains. La lame pénétra profondément le corps de la créature qui se cabra sous la douleur. Le chevalier impérial hurla de surprise et d’indignation. La tête du monstre s’éleva haut dans le ciel et parvenu au point culminant de sa trajectoire sa bouche s’ouvrit comme une fleur pour pousser un cri silencieux, puis presque au ralenti, bascula sur le côté et s’effondra. Le choc de sa chute fit gicler son sang bleuâtre par la plaie et projeta en tous sens le tapis empoisonné. Les convulsions du monstre agrandirent la blessure et bientôt ses mouvements se résumèrent à des tortillement d’agonie. Clodhbert suspendit ses lancés constatant que son ennemi était vaincu, mais Grosswald continuait à crier, le jeune homme regarda dans sa direction et s’étonna de le voir courir dans sa direction. Le spectre semblait moins solide et plus transparent et pour la première fois le paladin vit de l’inquiétude sur son visage sévère.

Un bruit métallique attira l’attention du betonnien à ses pieds. Son épée qu’il pensait avoir rengainé venait de tomber au sol. L’inspection de son fourreau lui révéla que celui-ci venait de fondre sous l’action de la chose qu’il contenait. Son tabard et le flanc cadavérique de sa monture également touché était comme atteint par une usure foudroyante. Eberlué, il regarda sa main droite qui le grattait. Le gant en cuir sous le gantelet était devenu cassant et ses doigts ne répondaient plus, comme paralysés. Une chaleur intense brulait son poignet et avançait lentement vers son coude. La douleur couvrit son corps de transpiration et sa vue se brouilla. Il se sentit tomber et se souvint que le sol était empoisonné. Le choc l’ébranla et il parvient à rouvrir brièvement les yeux. Ludwig l’avait rattrapé. Il pouvait voir les roches au travers du corps du guerrier et sa poigne était de plus en plus chancelante. « Ysabel !! » hurla le revenant lorsque Clodhbert s’évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabel

Ysabel


Messages : 100
Date d'inscription : 13/07/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyJeu 15 Aoû - 13:28

-Il ne fallait surtout pas le toucher !

La peste soit de ces chevaliers incapables de ne pas se mettre constamment en danger ! Interdisant d'un geste à Heinrich de descendre de la monture, Ysabel saute au sol pou soutenir un clothbert que la faiblesse soudaine de Ludwig n'empéche que de peu de s'effondrer au sol. D'un brusque effort, ils réussissent tout les deux à étaler le chevalier sombrant dans l'inconscience en travers de son cheval, juste avant que Ludwig ne se dissipe a son tour, son énergie trop lié a celle de Clothbert pour lui permettre de se maintenir dans le monde physique. Une disparition qui est un indice extrêmement inquiétant quand à la puissance du mal qui vient de frapper le chevalier...

-Il faut sortir d'ici ! On ne peux rien faire dans cet environnement !

Sautant en croupe derrière clothbert, Ysabel rebrousse chemin, suivi de prés par Heinrich, galopant aussi vite que le permettent les montures morts vivantes aiguillonnées par l'urgence que pressent la vampire.

Une urgence auquelle elle ne voit hélas que peu de solutions...

Machinalement elle utilise un de ses rubans pour garroter l'avant bras empoisonnée, se doutant bien qu'il s'agit la d'une action parfaitement inutile mais n'en voyant pas d'autres. Il s'agit d'un poison magique, quel magie pourrait bien le contrecarrer ?


Etaler sa science 2d6+2 (Qu'est ce que je peux bien faire pour bloquer ce poison) réussi a 8.
Sort/rituel 2d6+2 (Echec)
Revenir en haut Aller en bas
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMar 20 Aoû - 11:01

Afin de gagner du temps la jeune sorcière ralentit le métabolisme de son protecteur avec un sortilège capable de le plonger dans un état proche de la mort et tout en galopant elle passa en revue les différentes options qu’elle avait pour sauver Clodhbert. Le plus simple serai d’isoler le poison dans une partie du corps du chevalier et de l’enfermer magiquement en attendant de trouver un moyen de le faire disparaitre. Heinrich devait probablement connaitre des sorciers ou des prêtres de Shallya capables de cet exploit. Le livre de père donnait des formules pour créer des capsules magiques dans un corps afin de répandre des substances alchimiques dans une création mort-vivante. Un sort complexe, mais qui pourrait bien sauver la mise ici.

§§§

Les épaules d’Ysabel s’affaissèrent. Sa main tremblante laissa échapper le lourd volume qui se referma en tombant au sol. Son incantation mourut dans sa gorge alors qu’elle cessa de tracer dans les airs des signes complexes.
Elle avait échoué.
Son apprentissage inachevé ne lui avait pas permis d’avoir la maîtrise et la finesse nécessaire, l’incroyable puissance qui animait son corps lui avait permis jusqu’ici de pratiquer une magie brutale et instinctive, mais n’était d’aucun secoure pour tisser un sortilège de cette complexité. Autant tenter de faire de la broderie avec des gantelets.
A la lueur du feu de camps le corps inanimé et partiellement dévêtu de Clodhbert était couché à même le sol. Heinrich l’air grave ayant pris bien soin de le jamais touché son maître essayait de se rendre utile en vain. Malgré leurs soins le poison progressait. Il n’était plus possible de sauver le bras du chevalier et chaque heure passée diminuer les options. Lui trancher semblait maintenant la seule solution pour sauver la vie du jeune guerrier. L’anneau de Bjuna pouvait le maintenir, mais comme l’aspect du guide de l’ordre d’ébène en était la preuve le paladin perdrait son apparence. Le laisser passer de l’autre côté était toujours une option, mais pourrait-il toujours trouver le graal lorsqu’il serait devenu un monstre comme elle ? qu’aurait-il de plus que Luthor ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagen

Hagen


Messages : 276
Date d'inscription : 24/02/2016

Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne EmptyMar 7 Juil - 13:44

Une grande lassitude tenait fermement le corps et l’esprit de Clodhbert. Malgré les drogues, les prières et les sorts, cette langueur anormal fini par réveiller le chevalier. A travers ses paupière mi- clause il aperçut la voute et le fait des arbres parfaitement entretenus qui occupait la pièce. La lumière entrant par de large vitraux était filtrée par les feuillages claire et mouchetait d’or les murs intérieurs du grand temple de Shallya. Une douce odeur végétale emplissait la fraicheur du transept où reposait le paladin. En fond un léger piaillement de merle ponctuait un célèbre psaume édictait d’une voix claire. L’ombre d’une grande créature ailée passa, un hennissement se fit entendre. Le son d’un doux carillon d’argent résonna un instant sous les croisions. Le blessé cligna lentement des yeux, lorsqu’il vit de nouveau clair, Heinrich était à ses côtés, son habituel sourire bienveillant au lèvres.


-Bénissez la déesse qui a entendu nos prières, maître, vous êtes tiré d’affaire…


Inexorablement, la fatigue submergea le jeune homme et il plongea de nouveau dans un sommeil sans rêve.

§§§


Une douleur aussi soudaine qu’atroce arracha Clodhbert de son sommeil curatif. Quelque chose lui dévorait le bras droit. D’un spasme il tenta de se relevait, des entraves le maintenait à son lit, il rua, tenta de dégager son bras mutilé sans y parvenir, son membre gauche n’était pas immobilisé il tenta avec son aide de couvrir sa blessure, mais malgré ses tâtonnements frénétiques il ne trouva rien là où devais se trouver son bras d’arme. La stupeur étouffa un instant la souffrance. Remontant avec appréhension le long de son flanc il parvint à un épais pansement. L’étoffe lui bandait l’épaule et le court moignon qui en dépassait. La consternation pris le pas sur la surprise et ne suffit plus à tenir à distance la douleur.
Le chevalier avait perdu son membre mais c’est pourtant celui-là qui le torturait. Il ressentait avec précision les compressions mutilantes et les brulures insupportable que son bras subissait. Son corps se couvrit de sueur et commença à défaillir.
Dans un coin de l’esprit du jeune homme une pointe de réconfort apparu. Un léger murmure marmonné dans un coin de la pièce. Une étincelle dans une nuit froide et humide. La foi du bretonnien l’alimenta avec ferveur et maintenant armé d’une torche tremblotante tenta de repousser l’océan de ténèbres qui tentait de l’emporter.


-Cessez ça ma sœur, vous ne faites que retarder ce qui doit être fait.  Conseilla la voix d’Heinrich.

-Quelque chose se passe, mon frère. Quelque chose d’anormal, de terrible, de ténébreux. Appelez de l’aide. S’indigna la voix d’une jeune fille

-Ce n’est pas nécessaire. La prière ne fera que brouiller les choses.

-Mais cet homme a besoin de nous !

-C’est nous qui avons besoin de lui.


L’espoir d’échapper au ravage et au mal disparu avec le départ de l’adolescente. Une vague de douleur frappa Clodhbert et lui fit perdre pied. Son bras absent l’assassinait. Une magie froide et nauséabonde rentrait dans son corps par la plaie. La lumière intérieure du protecteur de la dame se ternissait et se couvrait d’ombre. Un sursaut d’orgueil ou d’survie repoussa l’insidieuse intrusion en même temps que tonnait une voix outrée.


-Que faites-vous !? quelle diablerie est à l’œuvre ici ? coassa un vieux timbre féminin

-Faites cesser vos prières d’abjuration, très sainte mère. Rien ici ne va contre les intérêts des Dieux bons.

-Comment pouvez-vous vous livrer à de telles monstruosité ici, Maître Volans-Wittelsbach. Cessez immédiatement ! l’âme de ce pauvre garçon est en jeu.

-Son destin ne lui appartiens pas. Son âme probablement non plus. Il n’est que l’instrument des dieux.

-Sortez ! hors d’ici ! Une tel chose ne se produira pas dans le temple dont j’ai la responsabilité. J’en réfèrerez, votre nom ne vous protégera pas éternellement.

-Il n’est pas une protection, très sainte mère, mais un poignard. Dont la pointe piquant mes reins me pousse sans répit en avant.

§§§


Les cahots de la route arrachèrent Clodhbert d’un songe pénible. Il était couché dans un chariot. Il pouvait voir au travers des ridelles les passants et les murs d’une ville en pente environné de montagne. Sur le siège du cochet il aperçut le dos de son écuyer.


-Vous êtes réveillé, maître ? reposez-vous, je vous conduis au calme. J’ai sous-estimé la sensibilité d’une novice et ai dut vous trouver un autre lieu de repos. Les prochains jours seront pénibles, mais je sais que vous y survivrez. Shallya nous prenne en pitié…


§§§


L’objet était de bois dense et polie. Probablement du chêne. Un très habile artisan lui avait donné la forme et la taille d’un bras si bien que l’on pouvait l’habiller ou le couvrir aussi bien qu’on l’aurait fait d’un membre en chaire. Les différentes pièces cirées coulissaient parfaitement les unes contre les autres. La main était une vraie merveille, les différentes phalanges n’étaient soudées par aucun liens visibles et pourtant elles se fermaient et s’ouvraient comme l’auraient fait une vraie. Clodhbert essaya de s’emparer une coupe disposée sur la table et réussit sans aucun une once d’anormalité, paradoxalement cela le remplit de doute. Cet objet accrochait à son épaule ne pouvait être son bras et être utiliser avec tant de facilité…
Dans l’épaisseur du bois il ressentait que quelque chose lui appartenait. Ni Ysabel ni Heinrich ne lui avait dit, mais il ressentait que le rituel nécessaire à l’animation de sa prothèse avait nécessité des morceaux de lui, probablement les os de son bras. Il attrapa le gant qu’on lui tendait et couvrit sans difficulté sa main, ainsi rien ne semblait pouvoir la différencier de sa gauche.


-La sensation de froid .. ? voulu demander le jeune homme.


L’écuyer fit une mou désolé.


-Elle vous accompagnera très probablement toute votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty
MessageSujet: Re: Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne   Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte 5. Retour dans les Marches de Couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte 3.5 : En passant par Middenheim
» Acte 1 : Les songes de Grosswald
» Acte 1 : Croisement de destin
» Acte 4 : Sur de Sombres Sentes
» Acte 2 : L'ordre d'ebene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dxun, sur les frontières :: Jeu Warhammer :: [Warhammer] Dans les marches :: Aventure principale-
Sauter vers: